La Ville de Hawkesbury élabore présentement une politique sur les Food Trucks afin qu’un de ceux-ci puisse s’établir sur l’île du Chenail lors de la saison estivale.
Le directeur général de la ville de Hawkesbury, Samuel Cardarelli, a affirmé que la Ville travaille présentement sur une politique pour les Food Trucks, à la suite d’une demande de suivi de la conseillère Julie Séguin.
« J’espère qu’on va avoir des Food Trucks, a affirmé Mme. Séguin. J’aimerais manger de la crème glacée sur le bord de l’eau. »
D’après Mme Séguin, fière sympathisante du projet d’amener des camions restaurants à Hawkesbury, la location d’espaces pour Food Trucks pourrait rentabiliser certains terrains qui appartiennent à la ville.
Le directeur général de la ville de Hawkesbury a expliqué au conseil, lors de la réunion du 4 mars, que l’administration doit en premier lieu compléter son guide pour l’organisation d’événements spéciaux qui pourrait avoir un effet sur la politique des Food Trucks.
L’administration devra aussi recevoir les commentaires l’Office des normes techniques et de la sécurité (TSSA), de l’Electrical Safety Authority et du Bureau de Santé de l’est de l’Ontario avant d’officialiser la politique.
Cardarelli a affirmé que pour l’instant, la ville compte louer l’espace à un camion seulement, en réponse à une question de la conseillère Jeanne Charlebois.
Lors de la séance du comité plénier de la ville de Hawkesbury du 22 juin 2021, l’administration avait présenté un rapport sur la possibilité d’introduire une politique de Food Truck à Hawkesbury, incluant les avantages et les désavantages des camions-restaurants, la vente de permis et les démarches à suivre pour mettre en place une politique, au conseil de l’époque. « La possibilité d’introduire des Food Trucks et des véhicules de rafraichissements dans la ville de Hawkesbury pourrait être une façon positive de stimuler l’économie de la communauté tout en introduisant de nouvelles saveurs à la ville », citait le rapport.