Une opération de sécurité routière menée par la Sûreté du Québec dans le district de l’Outaouais-Laurentides la semaine dernière a permis de remettre plus de 450 constats d’infraction en une seule journée, dont plus de 250 pour des excès de vitesse.
Tous les centres de services de la Sûreté du Québec de la MRC ont été mobilisés le jeudi 7 février pour cette opération spéciale de sécurité routière, qui s’inscrit dans une série d’opérations planifiées tout au long de l’année. Cette opération d’envergure visait particulièrement les infractions liées à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, au non-port de la ceinture de sécurité et aux excès de vitesse, des comportements identifiés comme étant les principales causes de collisions routières graves ou mortelles dans la province, selon la SQ.
Au total, 457 constats d’infraction ont été dressés au cours de l’opération, dont 261 pour excès de vitesse, trois pour non-port de la ceinture de sécurité, six pour utilisation du téléphone portable au volant et 231 pour d’autres infractions et avis de non-conformité.