Scott Pearce est un spécialiste de la politique municipale dont on dit qu’elle est la forme de pouvoir la plus proche des citoyens. C’est particulièrement vrai dans les petites localités où les chances sont nombreuses de rencontrer le maire ou ses conseillers à l’épicerie.
Scott Pearce est tombé dedans en 2004 alors qu’il était élu maire du Canton de Gore. Depuis, il n’a eu de cesse d’accumuler les responsabilités toujours au niveau des villes. En plus de sa charge de premier magistrat, Scott Pearce vient d’être réélu par acclamation à la préfecture de la MRC d’Argenteuil pour un second mandat de deux ans.
Pearce est aussi président du Conseil des préfets de la région des Laurentides. Collectionneur de présidences, Il a été en mai dernier élu président de la Fédération canadienne des municipalités.
Depuis dix ans, il siège au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités. Nous aurons l’occasion de faire plus ample connaissance avec lui dans une prochaine livraison du journal.
Le maire de Lachute, M. Bernard Bigras-Denis a pour sa part été élu pour un premier mandat de préfet suppléant.