L’Ontario augmente le financement des entreprises francophones

Par Rédaction EAP
L’Ontario augmente le financement des entreprises francophones
La ministre des Affaires francophones, Caroline Mulroney, a déclaré que le gouvernement de l’Ontario investit 60 % de plus dans le développement économique francophone que l’année dernière. (Photo : site web de la circonscription de la ministre Mulroney)

La ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Caroline Mulroney, a annoncé que le gouvernement provincial augmentait son investissement dans le développement économique de la population francophone de la province.  

Le 8 novembre, la province a déclaré qu’elle fournirait 800 000 $ à la Stratégie de développement économique des francophones pour soutenir les entrepreneurs et les entreprises de la communauté francophone de l’Ontario.  

« Nous sommes déterminés à bâtir une francophonie forte au sein d’un Ontario prospère, a déclaré Caroline Mulroney, ministre des Affaires francophones. « Cette augmentation du financement permettra aux entreprises en démarrage et aux partenariats stratégiques de se développer, renforçant ainsi la communauté d’affaires francophone de l’Ontario. » 

Dans son communiqué de presse, la province précise que cet investissement représente une augmentation de 60 % par rapport à l’année dernière, où elle avait dépensé 300 000 dollars pour promouvoir « la francophonie ontarienne en tant qu’atout économique à l’échelle nationale et internationale ».  

Trois organisations recevront les 500 000 dollars restants dans le cadre de la Stratégie de développement économique francophone. La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario recevra 250 000 $ pour mener une étude approfondie des besoins des entreprises et des entrepreneurs francophones. Impact ON recevra 150 000 dollars pour soutenir plusieurs cohortes de femmes entrepreneurs dans leurs nouveaux projets et leur accès aux marchés d’exportation. La Société économique de l’Ontario utilisera les 100 000 dollars restants pour élaborer des modules d’apprentissage sur le démarrage d’entreprise à l’intention des francophones, des nouveaux arrivants et des nouveaux agriculteurs.  

Partager cet article