La Sûreté enquête sur un envoi massif d’alertes à la bombe par courriel visant des entreprises, des écoles et d’autres organismes dans tout le Québec.
Au début du mois de novembre, des écoles catholiques françaises de l’est et du nord de l’Ontario, ainsi que quelques écoles catholiques anglaises de ces régions, ont été ciblées par des courriels anonymes contenant des alertes à la bombe et des demandes d’argent. La police n’a trouvé aucune trace d’engin explosif dans les écoles de l’est de l’Ontario.
Maintenant le même type de menace est proféré à l’encontre d’entreprises, d’écoles et d’autres groupes au Québec. La police a vérifié les sites visés par la menace et n’a trouvé aucun engin explosif.
La Sûreté et les autres services de police de la province collaborent pour découvrir l’identité de l’expéditeur des courriels de menace. Toute personne ayant reçu un tel courriel est priée de communiquer avec son poste de police local.
Toute personne ayant des renseignements pouvant aider l’enquête policière est priée de communiquer avec la Sûreté au 1-800-659-4264.