La partie de vendredi dernier entre les Hawks et les Colts de Cornwall à Hawkesbury a été annulée dû à un problème avec la glace.
Suite à un match serré contre les Colts le 19 octobre dernier à l’aréna Ed Lumley qui s’est résolu par une victoire pour l’équipe locale, les Hawks étaient prêts pour la revanche.
Les deux équipes étaient de nouveau au rendez-vous le 10 novembre dernier, cette fois-ci, au Complexe Sportif Robert Hartley à Hawkesbury. Les réchauffements ont commencé alors que les estrades finissaient de se remplir.
Environ 10 minutes avant le début de la première période, les officiels ont effectué des inspections minutieuses de la patinoire afin d’évaluer la sécurité des joueurs.
Malheureusement pour toutes les personnes présentes, la soirée a pris une tournure inattendue lorsque le match qui devait débuter à 19h30 a été annulé en raison de problèmes techniques liés à la surface de jeu.
Il a été annoncé qu’une portion de la patinoire était trop molle, ce qui aurait été dangereux pour les joueurs. Ceux-ci sont donc retournés aux vestiaires et devront attendre la reprise dont la date reste à confirmer.
Les spectateurs, qui avaient payé leur siège, ont eu droit à un remboursement ou à un billet pour leur prochaine visite.
Hawkesbury contre Pembroke
Dimanche soir, au Memorial Centre à Pembroke, les Hawks ont vaincu les Lumber Kings avec un pointage final de 4-3.
Le premier but de la soirée a été marqué par le joueur de Pembroke Vital Dinis, aidé de Sutton Murray et Ryan Parent. Le tableau des scores a été modifié quelques minutes après grâce à un but de Hawkesbury par Alex Fournier, assisté de Alexis Billequey et Jano Zambakdjian. La seconde moitié de la période n’a vu aucun autre but malgré le jeu agressif des Hawks qui leur aura coûté 4 pénalités.
Un peu plus d’une minute après le début de la deuxième période, Ryan Parent donna l’avantage à Pembroke par un but avec l’aide de Vital Dinis et Cam Hicklin. Hawkesbury vit le score s’égaliser par le deuxième but du match d’Alex Fournier, assisté une seconde fois par Alexis Billequey et par Jacob Skoczylas. Cole Foley marqua pour les Lumber Kings le dernier but de la période avec Kai Tsoar et John Takos
Avec un pointage de 3-2 pour Pembroke, la troisième période commença par un temps mort demandé par les Lumber Kings après 39 secondes de jeu. Quelques minutes avant la moitié de la dernière période, le tableau des scores fut à nouveau nivelé grâce à un but de Rémi Gélinas.
Avec 9 minutes restantes, Alex Fournier accomplit un tour du chapeau en marquant le dernier but de la partie avec Remi Gelinas et Garrison Schultz, lui méritant sa place comme étoile du match.
Les Hawks seront au Complexe Sportif Robert Hartley à Hawkesbury vendredi prochain pour jouer contre les 73 de Kemptville. Le samedi suivant, les Hawks seront à Ottawa pour affronter les Sénateurs Junior.