La bibliothèque publique de Casselman a organisé deux événements le mois dernier, réunissant de jeunes enfants de toute la communauté pour lire, écouter des histoires et s’amuser à l’occasion de l’Halloween.
Le 26 octobre, Christine Lepage, directrice adjointe de la bibliothèque de Casselman, a organisé une activité ludique visant à stimuler l’intellect par le jeu. L’activité sur le thème de l’Halloween a transporté les jeunes enfants de 5 à 8 ans dans le monde enchanteur de cette fête imaginaire.
« Les enfants étaient captivés et actifs lors de la création des décorations. Le nombre d’enfants présents était important et leur joie était palpable « , a déclaré Mme Lepage.
« Un tirage a été effectué et Marie-Pier Cadieux a gagné un livre intitulé Chercher et trouver les petites sorcières.
L’heure du conte avec Lucie Dacé
La semaine dernière, l’école Ste-Euphémie de Casselman a passé toute la journée à la bibliothèque, classe après classe, pour écouter les lectures de l’auteure franco-ontarienne Lucie Dazé.
« Je trouve fascinant d’initier les jeunes enfants au monde des livres et des mots, et de développer leur imagination. Je trouve cela très enrichissant pour moi et très instructif pour les enfants », a déclaré Mme Dazé.
L’heure du conte avec Mme Dazé a lieu à la bibliothèque du 3 au 17 novembre et est ouverte aux écoles ainsi qu’au public.