La très attendue ouverture du pont de Saint-André d’Argenteuil est prévue pour le vendredi 3 novembre prochain.
«La date d’ouverture pourrait toutefois être modifiée en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques», a spécifié Mélissa Dion, conseillère en communication pour le ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Le maire de Saint-André d’Argenteuil, Stephen Matthews, s’est dit très satisfait que l’entrepreneur ait respecté les échéanciers. «Ils avaient certains retards à cause de l’été pluvieux, mais ils ont réussi à tout rattraper, a-t-il mentionné. Ça nous a rendus plus résilients!» M. Matthews rappelle le partenariat avec la CCIA qui a aidé certains commerces de la région alors que des bonidollars spécifiques à la municipalité ont été vendus et offerts aux citoyens. Le chantier était sous la responsabilité du gouvernement provincial.
Pour la conseillère du district 4, Jessica Larivière, enseignante en 5e et 6e année de la petite école primaire de Saint-André d’Argenteuil, l’annonce amène une fébrilité positive dans la population: «Les gens semblent satisfaits, voire même surpris que les délais soient respectés. La réouverture du pont permettra aux élèves un accès direct en autobus, sans transfert. Les travailleurs comptent les dodos ! Par exemple, une collègue enseignante gagnera 20 minutes sur le chemin du travail!».
La municipalité de Saint-André d’Argenteuil est la porte d’entrée de la MRC d’Argenteuil par la route 344. Les citoyens et touristes ont dû emprunter les chemins de la Rivière Rouge et les rangs de Saint-Hermas et Mirabel depuis mai dernier.