Après cinq matchs, les Nationals sont au sommet de la division Yzerman de la LCHC, avec une fiche invaincue, et ils gagnent du terrain à l’aube de la quatrième semaine de la saison.
Après avoir remporté deux victoires difficiles contre les Grads de Navan et les Colts de Cornwall, les Nats ont accueilli les Wolves de Renfrew pour un affrontement vendredi soir sur la patinoire de Rockland, le 29 septembre. La saison dernière, les Nats ont remporté une victoire de 3-1-0-1 contre les Wolves.
Les Nats ont pris les devants dès la première manche, le meilleur buteur de l’équipe, Kyle Leonard, ayant trouvé le filet 29 secondes seulement après la première mise en jeu, marquant ainsi son quatrième but de la saison. Les Wolves ont répliqué avec un de leurs propres buts en moins de trois minutes pour maintenir l’égalité au début de la deuxième période.
Joshua Penney a donné l’avantage aux Wolves dans la première minute de la deuxième, et les Nats ont dû attendre l’égalisation de Charles Poirier à la 19e minute, qui a profité d’une supériorité numérique.
Leonard a offert aux supporters des Nats un début de troisième période excitant, marquant dans la première minute de la période, seulement 13 secondes après la reprise, le plaçant parmi les dix meilleurs marqueurs de la ligue avec huit points, cinq buts et trois passes. Mais Renfrew n’a pas tardé à répliquer, ramenant les équipes à égalité à peine 30 secondes plus tard.
Les Nats ont finalement réussi à se libérer de cette situation grâce à un but en supériorité numérique de Jaden Davis à la troisième minute, suivi d’un autre de Kellen Dostaler un peu plus de trois minutes plus tard pour terminer le match sur le score de 5-3 pour les Nats.