La carcasse d’une maison incendiée verra bientôt la boule de la démolisseuse, tandis que le conseil municipal et le personnel de Grenville-sur-la-Rouge tentent de déterminer à qui envoyer la facture.
«Parce que personne n’est là pour nettoyer», a déclaré le maire Tom Arnold lors de la période de questions de la réunion du conseil municipal du 12 septembre.
Un habitant du quartier de Rockcliff Road a soulevé la question de la «propreté» du quartier. La présence continue d’une maison abandonnée qui a été partiellement détruite par un incendie il y a quelques années est l’une des préoccupations. L’autre préoccupation concernait un autre propriétaire du quartier dont la propriété commençait à ressembler à «une casse automobile» et était «un véritable gâchis».
«Nous allons nous pencher sur la question», a déclaré le maire Arnold, à propos de la propriété où se trouvent les pièces détachées.
Le conseil a ensuite discuté de ce qu’il convenait de faire concernant la maison abandonnée. Le maire a fait remarquer que la responsabilité de la gestion de la propriété s’avère «une affaire compliquée» car les propriétaires d’origine sont décédés et la personne du quartier qui avait pris en charge la gestion et l’entretien de la propriété est elle aussi décédée récemment.
La question est maintenant de savoir qui est responsable de la propriété et du paiement des taxes foncières. Il existe peut-être un parent vivant qui pourrait être l’héritier de la propriété, mais le personnel municipal n’a pas encore été en mesure de le contacter.
Le maire Arnold estime que la démolition des restes du bâtiment pourrait coûter entre 2 000 et 3 000 dollars.
Le conseil a décidé d’adopter une résolution ordonnant la démolition du bâtiment abandonné et le nettoyage de la propriété aux frais du canton pendant que le personnel continue à essayer de déterminer s’il y a une personne ou un groupe qui pourrait être considéré comme responsable de la propriété.