La campagne de recrutement bat son plein à l’Association du hockey mineur de Lachute qui a réussi à avoir 100 nouvelles inscriptions en un an.
Selon Martin Carron, président de l’organisme, l’association avait perdu 170 joueurs l’an dernier. En cause, la décision de la ville de Saint-Colomban de ne plus utiliser les installations sportives de la MRC d’Argenteuil, préférant conclure une nouvelle entente avec la municipalité de Mirabel.
Depuis, l’Association du hockey mineur de Lachute a intensifié sa campagne de recrutement. «Maintenant, on est en grand recrutement. L’année passée, on a fait une journée portes ouvertes qui nous a amené de nouveaux joueurs d’Argenteuil et là, cette année, on cible le public qui a entre 4 et 8 ans», a mentionné Robert Simard, entraîneur-chef.
Les initiatives se multiplient
Carron se réjouit des résultats obtenus grâce aux différentes initiatives prises après avoir perdu les joueurs de Saint-Colomban.
«On a eu l’an dernier 100 nouvelles inscriptions des 4 à 9 ans après le départ de Saint-Colomban. C’est plus le bouche-à-oreille qui a marché», a déclaré M. Carron. Il a spécifié que la tenue de la journée portes ouvertes a permis également d’inscrire une quinzaine de jeunes.
Le 9 septembre prochain, l’association organisera un autre événement, de 11h à 14h à l’aréna Kevin Lowe-Pierre Pagé à Lachute. «Il y aura des équipements à prêter. On sera sur la glace pour montrer aux jeunes. Les gens ne savent pas patiner? On est là pour leur apprendre à patiner», a réitéré Jean-Philippe Lemay, directeur du recrutement des M7.
M. Lemay insiste sur le fait que l’Association du hockey mineur de Lachute essaie actuellement d’augmenter le nombre des joueurs dans toute la MRC d’Argenteuil, au travers d’une bonne promotion de ce sport.