L’année prochaine, les habitants et les visiteurs de Lefaivre pourront peut-être profiter de leurs soirées d’été pour écouter de la musique sur une scène en plein air dans leur propre parc communautaire.
Le service des parcs et des loisirs du canton d’Alfred-Plantagenet attend un rapport sur une partie de la conception du projet de scène pour le parc riverain de Lefaivre.
«Nous attendons les plans d’ingénierie pour la base en ciment», a déclaré Manon Besner, directrice des parcs et des loisirs, lors d’un entretien le 3 août.
Le canton a reçu la confirmation d’une subvention d’infrastructure communautaire de 146 000 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario, pour le projet d’une scène de spectacle.
Le plan consiste à tirer parti des côtés inclinés en demi-cuvette du parc communautaire et à les utiliser dans le cadre d’une conception d’amphithéâtre naturel pour le projet. La scène en bois de 30 pieds sur 40 pieds sera située au fond de la «zone en cuvette», avec la rivière des Outaouais en arrière-plan. Les spectateurs pourront s’asseoir sur l’herbe de la pente, ou sur leurs propres chaises, pour écouter des concerts ou même assister à des représentations théâtrales.
«Cela signifie que nous aurons plus d’événements en direct à Lefaivre», a déclaré Mme Besner.
Elle est encouragée par le succès du programme estival des Jeudis soirs de musique cette année. La marina de Lefaivre a accueilli en alternance des concerts de musiciens et chanteurs locaux, des karaokés et des soirées musicales animées par des DJ, presque tous les jeudis, si le temps le permet, dans le patio à ciel ouvert de la marina.
«C’est merveilleux, a déclaré Mme Besner. Lefaivre s’anime les jeudis soirs.»