L’expertise des professionnelles de filtration d’eau pour en connaitre la qualité d’eau ou pas, ont annoncé officiellement dans certains communiqués de presse paru sur le site de la municipalité de Casselman que la qualité est redevenue potable. Pourtant, un groupe c’est nouvellement créer “CASSELMAN WATER QUALITY” afin de mener une action de collecte d’eau, car ce groupe réceptionne plusieurs plaintes à leur actif de la part de quelques résidants.
Stephenie Lameina programmeuse informatique pour le gouvernement Canadien, est une résidente vivant plus de cinq années consécutives dans la région d’Ontario plus précisément dans la ville de Casselman.
Elle décide par ses fins de former un groupe communautaire dont le nom est CASSELMAN WATER QUALITY.
Ce groupe c’est constitué suite à plusieurs plaintes effectuées part quelques résidents montrant leurs inquiétudes par rapport à la qualité d’eau qui se montre décolorée selon les plaignants.
Le groupe est orienté par Stephenie Lameina qui décide par sa propre volonté de mener une première action qui se déroule devant la banque alimentaire au 756, rue Brebeuf case 561 à Casselman, afin de réceptionner les bouteilles d’eau potable offert par les habitants qui serviront par la suite aux résidents défavorisés dépourvues de moyens. Des critères stricts sont mentionnés sur leur réseau pour en bénéficier.
La banque alimentaire s’est associée à cette idée afin de réunir leur force communautaire a Casselman.
Stephenie déclare avoir discutée plusieurs heures avec la mairesse Géneviève La Joie qui s’est montrée attentive et concernée par l’inquiétude des résidents, pourtant la mairesse avait diffusée sur le site de la municipalité de Casselman quelques communiqués de presse mentionnant le faite que la qualité de l’eau serait potable.
Toutefois, Stephenie déclare qu’il est important de prendre en compte les considérations de chacun et chacunes, car la situation se montre dégradante selon elle.
Elle ajoute ceci “ Quelques femmes enceinte m’ont contactée et elle reste dubitative de consommer cette eau, et que les bébés nourrissons de moins de 4 Mois ne peuvent en aucun consommer cette eau. Ma discussion avec la Mairesse était une bonne chose car nous voulons partager nos visions pour le bien de la communauté mais nous continuons nos actions pour les personnes démontrant une grande inquiétude”.
Les personnes de Casselman ont juste à déposer des bouteilles d’eau potable devant la banque alimentaire.
La directrice de la banque déclare “qu’elle se montre ouvertes à toutes sortes proposition visant à aider la communauté, qu’elle trouve unis”.