Benjamin Bertrand, repêché 132e par les Foreurs de Val-d’Or en juin dernier, est en compagnie de sa mère Julie Côté et de son père Yan Bertrand. Le défenseur lachutois se prépare pour son camp d’entraînement qui commencera le 14 août prochain.
Il s’entraîne à raison de 6 fois par semaine en salle, dont 3 fois au Gym-Max de Gatineau avec David Foucher, entraîneur privé, et 3 fois en solo. Il inclut aussi le yoga dans sa routine hebdomadaire. Bertrand chausse ses patins de 2 à 3 fois par semaine avec Yanick Evola, Louis Robitaille et Raphaël-Pier Richer, également à Gatineau, là où il évoluait cette dernière saison.
De plus, grâce à son agence Propulsion, il a la chance de pratiquer environ 4 fois par mois avec Pat Malloy à Ottawa. Il viendra faire quelques sauts à Lachute durant la saison estivale. On dit qu’il en profitera pour jouer quelques parties de golf et peut-être initier sa copine à ce sport. Ce sera un été chargé pour lui, mais on assure qu’il est très motivé et qu’il a très hâte de se présenter au camp à Val-d’Or.