Vers 21h00 le 2 juillet dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil, étaient dans le stationnement d’un commerce de la rue des Érables, à Brownsburg-Chatham lorsqu’ils ont aperçu une personne circuler en VTT sur la rue Principale en direction ouest.
Les policiers ont actionné les gyrophares afin de procéder à l’interception du conducteur, mais ce dernier a regardé les policiers et a accéléré pour tourner sur la rue Bank. Un peu plus loin, il s’est engagé trop rapidement dans une entrée d’un immeuble et a percuté une résidence. Le suspect n’a pas été blessé sérieusement. Il présentait de légères douleurs à la main.
Après certaines vérifications, l’homme de 22 ans, de Brownsburg-Chatham, recevra des constats d’infraction totalisant 1917$ pour ne pas s’être immobilisée sans délai à la demande d’un agent de la paix, avoir conduit un véhicule hors route sur un chemin public, avoir conduit un véhicule sans être titulaire d’un permis de la classe appropriée et pour ne pas s’être assurée de rester maître de son véhicule de façon à pouvoir se conformer aux devoirs de la prudence.
Le propriétaire du véhicule, un homme de 50 ans, de Deux-Montagnes, recevra un constat d’infraction de 499$ pour avoir laissé conduire une personne qui n’était pas titulaire d’un permis de la classe appropriée à la conduite du véhicule.
Le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
Rappelons qu’il est interdit de circuler sur les chemins publics, sauf dans de rares exceptions prévues par la loi. On peut traverser un chemin public ou y circuler seulement si une signalisation routière permet de le faire. De plus, toute personne qui circule sur un véhicule doit porter un casque conforme à des normes de fabrication.