Nouveau nom pour la salle communautaire de Plantagenet

par Gregg Chamberlain - EAP
Nouveau nom pour la salle communautaire de Plantagenet
Pendant des années, elle a été connu sous le nom de la salle communautaire de Plantagenet. Mais dans le courant de l'année, elle sera rebaptisée salle communautaire Serge Lalonde, en l'honneur d'un ancien conseiller municipal de longue date. (Photo : Gregg Chamberlain)

La salle communautaire de Plantagenet portera un nouveau nom, en l’honneur d’un membre de la communauté qui a servi le village et le canton dans son ensemble pendant de nombreuses années.

Alain Lapensée a présenté au conseil du canton d’Alfred-Plantagenet, lors de la réunion du comité plénier du 22 juin, une proposition visant à renommer la salle communautaire de Plantagenet.

Lapensée participe depuis plusieurs semaines à un projet de pétition, visant à obtenir des appuis pour renommer la salle communautaire en l’honneur de Serge Lalonde, un ancien conseiller municipal qui a siégé au conseil pendant de nombreuses années. Il a également participé à divers projets et programmes communautaires grâce à son travail bénévole en tant que membre de plusieurs clubs de services communautaires et de comités consultatifs.

Lapensée a fait remarquer que, dans la plupart des municipalités, la tradition veut que l’on nomme un bâtiment ou un autre élément public en l’honneur d’une personne décédée. Il a exhorté le conseil à rendre hommage au rôle et au travail de M. Lalonde dans la collectivité, pendant qu’il est encore en vie et qu’il a le plaisir de recevoir l’honneur et l’acclamation.

Le directeur général Michel Potvin a expliqué au conseil que la municipalité n’a pas de lignes directrices spécifiques pour décider quand et comment nommer un bâtiment ou une installation publique en reconnaissance de quelqu’un. Il a ajouté que si le conseil souhaitait renommer la salle communautaire de  Plantagenet en l’honneur de M. Lalonde, l’administration pourrait préparer une résolution pour approbation lors de la réunion du 11 juillet.

Le conseil a approuvé à l’unanimité la demande de M. Lapensée et a demandé à l’administration de préparer la résolution pour approbation le mois prochain.

Partager cet article