Etienne Jolicoeur et Xavier Lafond ont reçu une bourse lors de la 20e édition du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides qui avait lieu le dimanche 4 juin dernier au Quartier 50+ à Saint-Jérôme.
L’haltérophile lachutois, Étienne Jolicoeur, a obtenu une bourse de 750$ dans la catégorie relève masculine. Soulignons que Jolicoeur a obtenu 3 médailles de bronze lors des Championnats canadiens juniors qui se déroulaient à La Prairie la veille.
Le fondeur Xavier Lafond, de Brownsburg-Chatham, a obtenu une bourse de 350$ dans la catégorie ESPOIR MASCULIN.
Devant plus de 200 personnes, Loisirs Laurentides a honoré 62 athlètes boursiers provenant de 20 municipalités différentes et représentant 20 disciplines sportives. Ces athlètes se sont partagé 33 450 $ en bourses.
Loisirs Laurentides a également profité de ce gala pour dévoiler le Prix hommage Henri-Decarnelle, qui a été décerné à Valérie Turp, entraîneuse de gymnastique, du club Gym-Plus de Mirabel. Le Prix Henri-Decarnelle est remis à une personnalité dont les actions ont contribué au développement du sport et de l’activité physique dans les Laurentides.
L’organisme a également rendu hommage à deux athlètes de haut niveau de notre région, Olivia Bouffard-Nesbitt (ski de fond), de Morin-Heights, et Cindy Montambault (vélo de montagne), de Val David, qui se sont illustré sur la scène internationale au cours des dernières années.