La raison de la démission, selon l’ex-DG de GSLR

Frédéric Hountondji - Éditions André Paquette
La raison de la démission, selon l’ex-DG de GSLR
Marc Beaulieu, ancien directeur général, dit avoir quitté la municipalité de Grenville-sur-la-Rouge avec le sentiment du devoir accompli (Photo : Éditions André Paquette)

«Les vérifications, les enquêtes, les règlements font en sorte que faire un petit travail demande beaucoup d’énergie et ça devient démotivant.»

C’est l’une des raisons qu’avance Marc Beaulieu, ancien directeur général de Grenville-sur-la-Rouge, pour expliquer sa démission. Il estime avoir beaucoup donné au monde municipal dans lequel il a opéré depuis plus de 20 ans et qui comporte aujourd’hui de nouvelles contraintes.

L’ex-DG décide alors d’aller dans le privé pour faire de la gestion de projets.

Le quinquagénaire dit avoir quitté la municipalité de Grenville-sur-la-Rouge avec le sentiment du devoir accompli.

« Je suis resté durant cinq ans, il y a des choses qui sont faites, j’ai appris beaucoup. J’ai donné, je pense, ce que le conseil et les citoyens attendaient de moi. De mon côté, j’ai eu une belle expérience à Grenville-sur-la-Rouge », a assuré M. Beaulieu. Il ne manque pas de remercier tous ceux et celles avec qui il a travaillé à l’hôtel de ville.

Le maire de la municipalité, Tom Arnold, a fait observer aux citoyens, pendant la dernière séance du conseil municipal, que le départ du DG est d’un commun accord avec la Ville.

Par ailleurs, les candidats ne se bousculent pas pour occuper le poste de directeur général de la municipalité. Jusqu’à la semaine dernière, ce sont six prétendants qui ont envoyé leur candidature.

Parmi eux, deux ont été retenus pour passer l’entrevue. «Ça ne mouille pas. Si on ne trouve pas un DG, ça peut être un DG par intérim, ça peut être un avocat», espère M. Arnold.

Partager cet article