Suite à la réunion du 8 mars, le conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) a examiné le 10 mai une proposition de projet pilote de Cabinscape, une entreprise qui fabrique et gère des cabines de location. La proposition suggérait que la forêt Larose bénéficierait de la location de cabines, car celles-ci nécessitent un environnement magnifique, naturel et intact pour être pleinement efficaces.
Le maire Mario Zanth a déclaré qu’il craignait que le projet ne prenne une toute autre direction. L’objectif de la forêt Larose est de protéger l’environnement naturel et de ne pas y ajouter d’éléments artificiels, et le projet Cabinscape est à l’opposé de cela. S’ils autorisent l’installation de cabines dans la forêt, que se passera-t-il ensuite? Il a également déclaré que les CUPR est déjà propriétaire de résidences principales et a demandé de manière rhétorique si le conseil souhaitait vraiment devenir propriétaire de cabines et de petites maisons.
Le maire Pierre Leroux a déclaré que l’installation de cabines dans la forêt Larose est certainement un moyen d’accroître le tourisme et que, pour cette raison, la proposition devrait au moins être prise en considération. Zanth a déclaré qu’au lieu de cabines, les CUPR pourrait envisager des tentes ou des jupes comme celles installées à Hammond Hill. Cela aurait le même effet d’attirer plus de touristes, mais cela n’aurait pas autant d’impact négatif sur la protection de l’environnement de la forêt Larose.
Le conseil a décidé d’examiner la proposition lors de la prochaine réunion ordinaire.