Casselman lève le drapeau de la fierté pour la première fois

Par Raymond Berthiaume
Casselman lève le drapeau de la fierté pour la première fois
Casselman PRIDE

Pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le mercredi 17 mai, la mairesse de Casselman Geneviève Lajoie s’est jointe aux membres de l’administration pour hisser le drapeau de la Fierté, en appui à la communauté 2SLGBTQ+.

« C’est un geste important pour la municipalité, c’est un message d’espoir pour les différentes communautés LGBTQ. C’est la première fois que ce drapeau est hissé à l’hôtel de ville et il le sera chaque année. Je tiens à remercier le conseil municipal pour son soutien dans cette démarche », a déclaré Mme. Lajoie.

Le 17 mai est une date importante dans l’histoire du mouvement pour les droits des homosexuels. C’est en effet à cette date, en 1990, que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a retiré l’homosexualité de sa liste des maladies mentales pouvant être diagnostiquées. Cette journée est devenue un moment de l’année où l’on célèbre les avancées du mouvement et où l’on fait le point sur son passé.

« Aujourd’hui, c’est formidable d’honorer la lutte pour les droits civiques en faisant flotter un drapeau, a dit Mme. Lajoie. Et c’est encore mieux d’honorer ce combat en participant et en luttant pour l’égalité pour tous. »
Casselman fera flotter le drapeau à l’hôtel de ville jusqu’au 20 juin, à la suite des activités de la Fierté pendant le mois de juin.

Partager cet article