«Nos résidents sont tous très indépendants, explique Rose Cohen, directrice générale de l’Aquatria. Ils se promènent tous les jours».
Le marchethon du 17 mai faisait partie du projet Walk-in-a-Box qui se déroule tout au long du mois de mai dans plusieurs maisons de retraite et autres groupes de l’Est de l’Ontario, avec l’aide à la coordination de la Société Alzheimer Society Cornwall & District (SASCD). L’objectif du projet est de collecter des fonds pour des projets de recherche sur la maladie d’Alzheimer et des programmes de soutien aux personnes diagnostiquées ou aux familles des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, ainsi que de sensibiliser le public à cette maladie neurologique.
Plus de 50 personnes, parmi lesquelles des résidents du manoir, des membres du personnel de soutien, des membres de la famille et des amis, ont fait une promenade dans le quartier à l’occasion de l’événement Casselman Walk-in-a-Box. L’objectif initial était de recueillir 5 000 $ pour la Société Alzheimer, mais plus de 6 000 $ ont été promis jusqu’à présent.
«Nous avons vraiment dépassé notre objectif, a déclaré Mme Cohen. Nous avons eu une journée ensoleillée, sans pluie, et des gens de tous âges ont participé. Il y avait un bébé dans une poussette et un résident de 96 ans a participé à la marche».
La marche s’est déroulée à un rythme détendu et s’est achevée en une heure environ.
Les personnes qui souhaitent faire un don à l’Aquatria peuvent le déposer à la réception de l’Aquatria, rue Aquatria, ou communiquer avec Rose Cohen au 613-714-1110.