Les Aristochats: s’amuser sur scène

Par Karine Audet
Les Aristochats: s’amuser sur scène

«Le printemps peut maintenant arriver car par ici, définitivement, la joie, l’amitié et le plaisir ont été au rendez-vous», a souligné la metteure en scène Johanne Desrosiers de PCDM (Les productions la cour des miracles). Des enfants, des adolescents et des adultes se partageaient la scène pour créer des souvenirs impérissables. 

Il y a énormément de monde derrière ce spectacle.  D’abord, l’équipe de PCDM, puis, les techniciens, et aussi les enfants, ces petits trésors qui sont accompagnés dans cette aventure par leurs parents dévoués. Ils ne font pas tous les spectacles, mais il faut beaucoup de temps et d’énergie chez les parents pour être à l’heure, rassurer les ouailles et les pousser à se dépasser. 

Il y a aussi des adultes, ceux qui sont passés par PCDM plus jeunes, ou des adultes, qui baignent dans le milieu artistique ou qui ont tout simplement le goût de relever un défi. C’est le cas de Jimmy Désabrais, mieux connu pour son rôle de gestionnaire et propriétaire de l’entreprise D & D Design. Il a sauté dans l’aventure pour la première fois à l’automne dernier pour interpréter Waldo.  

Ce n’est pas d’apprendre les textes qui l’aient effrayé, mais bien de rendre la qualité du jeu juste.  Il aura investi de 2 à 3 heures par semaine, à raison d’une dizaine de semaine, de temps pour apprendre les qualités d’interprétation avec «la meilleure prof du monde», souligne-t-il, la metteure en scène Johanne Desrosiers. 

Partager cet article