Des colis mortels envoyés aux communautés de l’Ontario

Par Claude Martel
Des colis mortels envoyés aux communautés de l’Ontario

La Police provinciale de l’Ontario (OPP) a lancé un avertissement au public concernant des colis contenant du nitrite de sodium, une substance potentiellement mortelle, qui pourraient avoir été envoyés à des personnes susceptibles de s’automutiler dans des communautés de l’Ontario. Tout colis reçu des entreprises suivantes doit être immédiatement apporté au service de police local : Imtime Cuisine, AmbuCA, Academic, ACademic, Escape Mode, escMode, ou ICemac.

Les colis pourraient avoir été envoyés à plus d’une douzaine de communautés en Ontario et dans le monde entier. La consommation excessive de nitrite de sodium peut réduire les niveaux d’oxygène, entraver la respiration et entraîner la mort. La PPO demande aux gens d’être vigilants quant aux transactions et aux activités en ligne des membres de leur famille, et à l’arrivée de tout colis inattendu par la poste.

L’enquête se poursuit, mais la police régionale de Peel a arrêté un suspect soupçonné d’avoir fourni ce produit. Kenneth Law, 57 ans, de Mississauga est accusé de deux chefs d’accusation pour avoir conseillé ou d’aide au suicide.

Toute personne ayant des informations ou ayant reçu un colis qu’elle soupçonne de contenir du nitrite de sodium est priée de contacter la police provinciale au 1-888-310-1122. Si vous souhaitez garder l’anonymat, vous pouvez appeler Échec au crime au 1-800-222-8477 ou en ligne à ontariocrimestoppers.ca.

Toute personne aux prises avec des problèmes de santé mentale et de bien-être devrait composer le 1-833-456-4566 ou visiter le site talksuicide.ca.

 

Partager cet article