Les jeunes élèves de Bourget s’attaquent au gaspillage alimentaire

Par Raymond Berthiaume
Les jeunes élèves de Bourget s’attaquent au gaspillage alimentaire
Bourget students

Les élèves de l’école primaire Bourget ont mis leurs idées en commun pour résoudre le problème du gaspillage alimentaire au sein de leur communauté. Ensemble, les élèves trouvent des solutions pour réduire les déchets en compostant les restes de fruits et de légumes autrement destinés à la poubelle, en trouvant une seconde vie aux aliments en fin de vie et en récupérant les fruits et les légumes moches. 

Les élèves aideront la communauté scolaire en cultivant des aliments biologiques dans leurs jardins intérieurs et extérieurs. Le compost qu’ils créeront servira également à l’aménagement du jardin et le surplus sera offert gratuitement aux membres de la communauté.

De plus, les élèves s’impliquent plus dans la communauté de Bourget en s’occupant de la maintenance du jardin de monarques (projet de l’an dernier) et aussi en ajoutant un jardin d’automne avec l’aide des membres de la communauté.

« Nous sommes très fiers de l’engagement de nos élèves, de nos membres du personnel et de nos familles. À l’ÉÉC Sacré-Cœur, nous visons toujours à mettre au profit de nos élèves des pratiques pédagogiques éprouvées et innovantes. J’aimerais donc féliciter et remercier tous les gens qui participent à cette belle initiative! », a déclaré Mme Linda Girard, direction de l’EEC Sacré-Cœur. 

Le programme a permis aux étudiants d’apprendre à être entreprenants, créatifs, innovants et conscients de leurs choix concernant leur bien-être, leur environnement et les autres.

Partager cet article