Plus de trois douzaines de tracteurs, des plus petits aux plus grands, y compris quelques géants, sont sortis du stationnement de la Coopérative AgriEst et ont emprunté la rue Sainte-Catherine à Saint-Isidore, en direction du Centre communautaire de Saint-Isidore.
Alors que des dizaines de résidents observaient la scène depuis les trottoirs devant le centre communautaire, les conducteurs de tracteurs ont aligné leurs machines dans le stationnement du centre. Armé d’une gerbe de maïs séché, l’abbé Albert Kaumba de la paroisse Saint-Isidore, accompagné d’un bénévole portant un vase d’eau bénite, est passé devant chaque tracteur. En agitant sa gerbe de maïs, le prêtre a oint chaque tracteur de quelques gouttes d’eau bénite, afin d’assurer une bonne récolte cette année et une saison de travail sans danger pour tous les agriculteurs.
Les Chevaliers de Colomb de Saint-Isidore et de Fournier ont organisé cet événement dominical. La bénédiction des tracteurs a été suivie d’une messe à l’église et d’un déjeuner communautaire.