Les amateurs de conservation de toute la région ont été invités à participer au défi des 75 km de l’Office de protection de la nature de la Nation Sud (CNS). Tout au long de l’année 2022, les participants ont été mis au défi de marcher, courir, faire du vélo, skier ou parcourir d’une autre manière un total de 75 km à travers une zone de conservation. Cinq gagnants ont reçu un panier de produits locaux, un arbre en pot et une tasse YETI portant la marque CNS.
« Le concours était un excellent moyen d’associer la communauté à nos célébrations d’anniversaire tout en l’encourageant à explorer les zones naturelles qui l’entourent », a déclaré la CNS dans un courriel. « Jusqu’à présent, plus de 17 000 visiteurs ont été enregistrés sur nos sentiers en janvier et février, ce qui représente un nombre de visiteurs supérieur aux moyennes historiques d’avant la pandémie. »
La CNS gère le damage des sentiers, la gestion des arbres, le nettoyage des tempêtes et la surveillance de la neige et de la glace afin de soutenir les modèles de ressources en eau gérés par la CNS pour le programme de prévision et d’alerte des inondations. Cette année cependant, les températures chaudes ont fait que la glace n’a jamais atteint une épaisseur de plus de quatre pouces, ce qui est le minimum nécessaire pour accéder aux rivières partiellement gelées.