L’humour remplit les salles

Par Karine Audet
L’humour remplit les salles

Pas de discrimination, à Lachute, on est inclusif. Lise Dion est venue présenter son spectacle d’adieu, en savourant tout d’abord un repas au Resto-bar Le caucus, tandis que, Phil Roy, le chouchou de l’animatrice du gala Katherine Levac, a choisi la Brasserie Sir John. Il a d’ailleurs vanté la haute teneur en alcool des bières de la microbrasserie de la place devant un public conquis, samedi dernier, avec la présentation de son dernier spectacle «Philou». Le producteur Yan Proulx ne peut que se sentir choyer que de voir les artistes participer activement à l’essor de la communauté. 

En février, le vieux routier Mario Tessier, l’une des deux grandes gueules du 94,3, en a étonné plusieurs avec son spectacle «Transparent». Derrière ses 25 ans de carrière se retrouve un Tessier séduisant, sympathique et authentique. «Parce que toute vérité est bonne à rire», il a jonglé avec un sens de l’autodérision habilement démontrant une aisance sur scène et complice avec son public.  

La nouvelle coqueluche Arnaud Soly, de passage le 4 mars dernier, a rajeuni la salle de 10 ans. Récipiendaire de 2 Oliviers avec sa capsule Noël Covid et l’émission télé humoristique de l’année Club Soly, c’était un excellent coup de filet de Danny Monette, l’homme derrière cette 1re programmation. Tous les humoristes ont présenté leur spectacle devant une salle comble démontrant l’importance de présenter dans Argenteuil des activités artistiques de grandes qualités. 

D’ailleurs, deux spectacles ont déjà été annoncés pour la saison en 2024 dans l’amphithéâtre Cécile-Wojas de la Polyvalente Lavigne, dont l’humoriste Guy Nantel, qui fait un retour sur scène avec son 6e show intitulé «Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de dire.» Suite à son aventure politique, Nantel profitera de ce one-man-show pour raconter comment il a vécu l’expérience de l’intérieur. «Grâce au regard caustique, ironique et réaliste qu’il porte sur notre société, Nantel n’hésite pas à s’exprimer courageusement dans la plus grande liberté», souligne l’équipe de presse pour ce spectacle du 24 avril 2024. 

Dans un avenir plus rapproché, ce n’est nul autre que Marc Messier qui tente le stand up comique le 7 avril prochain. P.A Méthot complètera la première saison d’humour du printemps le 12 mai prochain.  

En musique 

Fidèle à sa recette originale, le 1er grand coup en musique sur la scène Desjardins d’Argenteuil sera nul autre que Bleu Jeans Bleu, le 6 avril 2024. Reconnus comme des catalyseurs chevronnés de la bonne humeur, Bleu Jeans Bleu s’est fait connaître avec son succès Coton Ouaté. Depuis, le groupe présente des spectacles hautement colorés et sauront fouetter le moral vers le haut.  

Ce week-end, le bluesman Brian Tyler présente son spectacle à grand déploiement «L’histoire du blues». Rappelons que le chanteur d’ici a été choisi pour participer ce printemps à la saison 2 de Canada’s Got Talent.  Il est toujours possible de se procurer des billets pour ce samedi ainsi que pour le spectacle du groupe La Chicane, qui fera résonner l’enceinte au son du rock le 29 avril prochain. 

Tous les détails de cette programmation ainsi que de celle d’automne sont disponibles au http://p2vallees.ca 

Partager cet article