Après avoir remporté la première ronde des séries éliminatoires contre les Hawkes de Winchester, les Panthères d’Embrun ont malheureusement été défaites dans la deuxième ronde par les Vikings de Casselman.
Premier match
Lors du premier match, le 5 mars, les Vikings ont pris les devants en marquant deux buts en première période, mais Embrun a effectué une remontée graduelle. Malgré une défense acharnée des Vikings, les Panthères ont réussi à marquer un but chacune dans les deux périodes restantes, ce qui a entraîné une prolongation. Les Vikings ont réussi à marquer un but en prolongation et ont remporté le premier match des séries éliminatoires 3-2.
Les buts de Casselman ont été marqués par Tyler Stewart et Nicolas Ouellette, tandis que le but de la prolongation a été marqué par Stewart également. Ils ont été assistés par Connor Cook, Vincent Bastien et Yan Gaudreau.
Les buts d’Embrun ont été marqués par Keyshawn Francis et Riley Findlater, assistés par Charlie Bélanger et Connor MacDonald.
Deuxième match
Lors du deuxième match, le 7 mars, les Panthères n’allaient pas laisser les Vikings prendre toute la ronde sans se battre. Si ce n’était d’un seul but en deuxième période, les Panthères auraient empêché les Vikings d’obtenir le moindre point en marquant trois buts, un dans chaque période.
Les Vikings ont perdu le match 3-1, avec leur seul but marqué par Ouellette et assisté par Jacob Knickle et Gaudreau.
Les buts des Panthères ont été marqués par Bélanger, Riley MacDonald et Yanick Blanchard, assistés par Juno Gregoire et Alexander Perry.
Troisième match
Lors du troisième match, le 9 mars, Casselman est revenu en force, marquant trois buts en première période et un en deuxième pour éviter une répétition de leur dernier match. Les Panthères ont tenté de rattraper leur retard, mais les Vikings ont pris les devants, ce qui a mené à une deuxième victoire de Casselman, 4 à 2.
Les buts de Casselman ont été marqués par Stewart, Ouellette, Alexis Lafrance et Nicolas Elie, assistés par Nico Pozzebon, Sébastien Ouimet, Cédric Hughes, Bastien, Gaudreau et Knickle.
Les buts d’Embrun ont été marqués par Francis et Riley Carisse, assistés par Grégoire et Isaac Leduc.
Quatrième match
Le quatrième match a eu lieu le 10 mars, et les deux équipes ont joué à leur meilleur niveau. Les Panthères ont commencé avec un but en première et deuxième période, mais les Vikings ont rattrapé leur retard en marquant deux buts en deuxième et troisième période. Embrun a poussé fort et a réussi à marquer un dernier but avec seulement six secondes à faire au chronomètre, ce qui a permis aux Panthères de remporter une deuxième victoire, 3-2.
Les buts des Vikings ont été marqués par Ouimet et Hughes, assistés par Marc-Olivier McCarthy, Pozzebon et Ouellette.
Les buts des Panthères ont été marqués par Riley MacDonald, Carisse et Bélanger, assistés par Francis et Blanchard.
Cinquième match
Les Panthères et les Vikings ont joué leur jeu le 12 mars, chaque équipe marquant deux buts en supériorité numérique alors qu’elle se battait pour une autre victoire. En fin de compte, Casselman a battu Embrun avec deux buts supplémentaires, laissant le score final à 5-3 et amenant les Vikings à trois victoires.
Les buts de Casselman ont été marqués par Brendon Watson, Lafrance et Pozzebon, et les deux buts en supériorité numérique ont été marqués par McCarthy et Stewart. Ils ont été assistés par Nicholas Lankester, Gaudreau, Ouellette, Ouimet et Cook.
Les buts d’Embrun ont été marqués par Mikaël Bissonnette et Grégoire, qui a également marqué un but régulier en première période. Ils ont été assistés par Connor MacDonald, Francis, Findlater, Blanchard et Carisse.
Sixième match
Les Panthères ont entamé le match du 15 mars avec une sombre détermination. Si les Vikings remportaient une quatrième victoire, ils remporteraient la ronde et Embrun serait éliminé des séries éliminatoires.
Les Panthères se sont battues avec acharnement, ne cédant pas un pouce aux Vikings qui ont marqué un but en première période, puis en supériorité numérique en deuxième période. À deux buts à zéro, les Panthères semblaient avoir le match en main, mais Casselman n’était pas à sous-estimer.
Avec un regain d’énergie, les Vikings ont empêché les Panthères de marquer et ont inscrit deux buts dans la troisième période. Le score était à égalité à la fin de la période, et le match a été prolongé.
Le palet volait d’un côté à l’autre de la glace tandis que les équipes patinaient l’une après l’autre, se le volant sur les crosses de l’autre dans un jeu furieux de va-et-vient. La première prolongation se termine sans but, et les équipes retournent sur la glace, déterminées à en finir, d’une manière ou d’une autre.
Le deuxième tour des éliminatoires s’est terminé lorsque les Vikings ont réussi à marquer un dernier but dans la deuxième période de prolongation. Le score final était de 3-2, donnant à Casselman une quatrième victoire et le deuxième tour.
Les buts des Vikings ont été marqués par Hughes, Stewart et Lafrance, assistés par Ouellette, Ouimet et Elie.
Les buts des Panthères ont été marqués par Maxime Patenaude et Bélanger, assistés par Connor MacDonald, Noah McDonell et Marshall Drevniok.
Le prochain tour
Avec cette dernière victoire, les Vikings accèdent au troisième tour des séries éliminatoires contre les Royals de Richmond. Les Panthères ont quant à eux vu la fin de leur saison.