Casselman équilibre son budget

Par Raymond Berthiaume
Casselman équilibre son budget
Casselman Mayor Geneviève Lajoie and Russell Mayor Pierre Leroux came forward about the harassment and abuse they face as politicians, and for Lajoie the gender-based harassment. (Photo : File photo)

Le budget proposé de 9,3 millions de dollars, bien qu’inférieur au budget réel de 2022, est supérieur de plus d’un million de dollars au budget prévu pour 2022, soit une augmentation de plus de 12 %.

Selon les documents budgétaires provisoires soumis au conseil, « l’exercice financier de 2023 est un exercice difficile budgétairement et nous reconnaissons que les choix peuvent être déchirants. » Afin d’équilibrer le budget, il a été demandé aux chefs de service de procéder à des coupes importantes.

Parmi les coupes les plus importantes, citons l’abandon d’un projet visant à refaire les trottoirs de la rue Principale, de la rue Racine au nord jusqu’à la voie ferrée avant le chemin Saint-Isidore, ce qui représente une économie de 250 000 $. La bibliothèque communautaire ressentira également l’impact des coupures avec une réduction de 120 000 $ des contributions aux dépenses de fonctionnement.

Ce qui est inclus dans le budget est 419 000 $ pour l’aménagement du Sentier Brisson. Le projet de 1,5 million de dollars se déroule en trois phases, avec un montant initial de 215 000 $ mis de côté en 2021. La société de gestion des déchets GFL a fait don à la municipalité d’un montant supplémentaire de 250 000 $ en novembre 2022.

Le budget final doit être approuvé lors de la réunion du conseil du 10 janvier 2023.

Partager cet article