« Je sais que cela a été une grande entreprise de ramener ces enfants concentrés et déterminés à apprendre alors que nous les aidons à traverser ce qui a été deux années difficiles, affirme le ministre Lecce. C’est une grande joie pour moi de voir ces enfants sourire. »
Le ministre Lecce et M Sarrazin ont étés accueillis par la directrice de l’école Lissa Côté, le surintendant de l’éducation au CEPEO Carl Dussault, la directrice de l’éducation du CEPEO Sylvie Tremblay, le conseiller scolaire du CEPEO Gilles Forunier et le surintendant des affaires au CEPEO Stéphane Vachon.
Le ministère de l’Éducation a investi 4,6 millions de dollars dans le projet d’agrandissement de l’école primaire La nouvelle section comporte, entre autres, neuf salles de classe, des espaces sanitaires universels, une salle électrique et une salle mécanique. Cette nouvelle construction a également permis l’agrandissement du service de garde, permettant dorénavant d’accueillir 15 bambins supplémentaires.
« Tout ça, ça vient aider à nos fameuses priorités en tant que gouvernement de bien desservir les jeunes, explique Stéphane Sarrazin. Comme vous le savez, le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à ramener les élèves en classe, avec un plan de garder les élèves en classes jusqu’en juin, avec une expérience scolaire complète qui comprends les activités extracurriculaires. »