Une délégation de la paroisse St-Joachim de Chute-à-Blondeau s’est joint aux Annaprescottois, lors d’une messe et d’une procession dans les rues du village. Pendant la célébration, des photos de paroissiens grands-parents avec leurs petits-enfants ont été diffusées sur l’écran vidéo.
Étant donné que la visite du Pape commençait le même jour, des prières spéciales pour la réconciliation avec les Premières Nations ont été présentées pendant la procession.
Moins connu que le grand pèlerinage de Sainte-Anne-de-Beaupré, celui de Sainte-Anne-de-Prescott se déroule dans l’intimité d’une petite paroisse chaleureuse et accueillante, située à mi-chemin entre Ottawa et Montréal. Il s’agit du seul village qui porte le nom de sainte Anne en Ontario.
Le premier pèlerinage à cette église remonte à 1895. Il a lieu le dimanche le plus près du jour de la fête de sainte Anne. Cette célébration en toute simplicité attire des fidèles dévoués à cette sainte patronne, de toute langue maternelle ou provenance.
Une information complète se trouve sur Facebook, sous Église Ste-Anne-de-Prescott» ou sur le site web communautaire www.ste-anne.ca.