Le conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) a voté en faveur d’une demande du canton d’Alfred-Plantagenet visant à désigner une nouvelle zone scolaire sur le tronçon de la route de comté 17 situé devant l’École secondaire catholique Plantagenet (ESCP). Les parents d’élèves et le conseil municipal sont tous deux préoccupés par le risque de sécurité routière pour les élèves.
«Il y a beaucoup d’inquiétudes», a déclaré le maire Stéphane Sarrazin.
Le tronçon de route situé devant l’école est déjà signalé à 80 km/h, soit 10 kilomètres de moins que la limite normale de 90 km/h de la route de comté 17. La nouvelle limite de vitesse de la zone scolaire sera de 60 km/h.
Les CUPR achèteront et installeront également un système d’alerte de vitesse de circulation pour la nouvelle section de la zone scolaire de la route. Le système sera équipé de feux clignotants et d’un écran numérique pour avertir les conducteurs qu’ils entrent dans une zone scolaire désignée, avec une limite de vitesse plus lente en vigueur pendant les heures de classe.
Les CUPR informeront également la Police provinciale de l’Ontario de la désignation de la nouvelle zone scolaire de l’ESCP.