N’oublions pas : La communauté commémore le jour du Souvenir

Anil Jhalli
N’oublions pas : La communauté commémore le jour du Souvenir
La Cité de Clarence-Rockland, la filiale 554 de la Légion et le Indigenous Grassroots Circle ont organisé la première cérémonie du jour du Souvenir autochtone le vendredi 8 novembre au cénotaphe de Rockland (Photo : Photo: Anil Jhalli, EAP)

Les anciens combattants et les résidents de la ville se sont rassemblés le lundi 11 novembre pour célébrer le jour du Souvenir.  

Malgré le temps froid de novembre qui laissait présager de la pluie tout au long de la cérémonie du jour du Souvenir, de nombreux résidants se sont joints aux anciens combattants, aux dignitaires et aux membres des organismes communautaires locaux au cénotaphe de Rockland, lundi dernier, dans le cadre d’une cérémonie organisée par la filiale de Rockland de la Légion royale canadienne (filiale no 554).  

C’était la première fois depuis de nombreuses années qu’une cérémonie du jour du Souvenir avait lieu un jour de semaine au cénotaphe de Rockland. À Rockland, le jour du Souvenir est généralement célébré la fin de semaine.  

La Cité de Clarence-Rockland, les membres de l’Indigenous Grassroots Circle et la filiale 554 de la Légion ont également organisé une cérémonie du jour du Souvenir autochtone le vendredi 8 novembre, également au cénotaphe de Rockland.  

C’était la première fois qu’une cérémonie en l’honneur des anciens combattants autochtones avait lieu à Rockland, et les représentants espèrent perpétuer la tradition dans les années à venir. 

Partager cet article