Un résident de Wendover s’inquiète du fait que les chauffards représentent un risque pour les enfants du village qui doivent se rendre à pied à l’école et en revenir.
Le conseil du canton d’Alfred-Plantagenet a examiné un courriel de Jean-François Dubé lors de sa séance du 5 novembre. M. Dubé s’est dit préoccupé par la sécurité des piétons dans certaines parties du village, en particulier dans le quartier de l’école élémentaire catholique St-Joseph.
Il a fait remarquer qu’il n’y a pas de trottoir adéquat devant et de chaque côté de l’école pour les enfants qui se rendent à pied à l’école et en reviennent, et que même les parents qui conduisent leurs enfants à l’école « prennent souvent des risques considérables pour déposer leurs enfants rapidement » afin qu’ils puissent se rendre en toute sécurité dans l’enceinte de l’école.
M. Dubé a également indiqué que le trottoir situé à côté du parc communautaire est parfois dangereux pour les enfants et certains résidents qui aiment se rendre au parc le soir. Selon lui, il n’y a pas d’éclairage public adéquat, de trottoir approprié ou de panneau d’arrêt.
« Les habitants de Wendover ont souvent signalé que certains automobilistes dépassent la limite de vitesse (affichée) et ne s’arrêtent pas aux endroits où ils sont censés le faire, y compris à plusieurs intersections », a déclaré M. Dubé.
Il a demandé quelles mesures le canton entendait prendre pour améliorer la sécurité des piétons dans le village
Le directeur général Michel Potvin a rappelé au conseil que le personnel municipal travaillait sur un rapport à présenter au conseil l’année prochaine sur la façon de traiter les problèmes de sécurité routière dans le canton. En attendant, M. Potvin a indiqué qu’il contacterait M. Dubé pour lui expliquer ce que fait la municipalité.