Un incendie a complètement rasé un immeuble de six logements dans le secteur Whisseltown de Brownsburg-Chatham le 4 novembre dernier. Même si on ne dénombre pas de blessé, ce sont 14 personnes qui se retrouvent maintenant à la rue.
Les pompiers de Brownsburg-Chatham ont été appelés sur les lieux d’un incendie sur la route du Canton, dans le secteur Whisseltown, à 8h44 le matin du 4 novembre. Selon les informations du Service de sécurité incendie, les flammes auraient pris naissance dans la structure du bâtiment, entre le premier et le second étage, avant de se propager rapidement au reste de l’immeuble.
Arrivés sur place, les pompiers ont procédé à l’évacuation des six logements qu’abritait l’immeuble. Ce sont ainsi 14 personnes, dont trois bambins de 2 et 3 ans, qui ont été évacués en plus de quelques animaux de compagnie. Malgré que certains animaux n’ont pu être sauvés, on ne dénombrait pas de blessé, à l’exception d’un pompier, blessé par un chien qu’il tentait de sauver.
Une cinquantaine de pompiers ont combattu les flammes pendant de nombreuses heures. Les services de sécurité incendie de Lachute, Saint-André-d’Argenteuil, Gore, Grenville, Grenville-sur-la-Rouge, Mirabel et Wentworth-Nord sont venus prêter main-forte à leurs confrères de Brownsburg-Chatham. L’opération s’est terminée à 19h29 le même jour.
Si la cause des flammes est pour l’instant encore inconnue, l’hypothèse criminelle est officiellement écartée.
D’après les informations des pompiers de Brownsburg-Chatham, les locataires d’un seul des six logements étaient assurés. Toutes les personnes évacuées ont été prises en charge par la Croix-Rouge tandis que l’Office régional d’habitation d’Argenteuil est impliquée pour reloger temporairement les sinistrés.