Une brasserie locale a été l’une des lauréates d’un événement visant à honorer les entreprises de Prescott et Russell.
Brauwerk Hoffman, située à Rockland, a remporté le prix de la meilleure entreprise agroalimentaire lors du 16e Gala d’excellence annuel, organisé par la Société de développement de Prescott et Russell le 19 octobre.
La soirée, qui avait pour thème le noir et blanc, s’est déroulée à la salle communautaire Camille Piché, à Embrum, en présence d’environ 250 personnes.
» Il est important de préciser qu’à tous les deux ans, le Gala d’excellence s’adapte à la réalité économique et à l’évolution des entreprises et des entrepreneurs de Prescott-Russell pour rendre hommage et récompenser ceux qui ont su se démarquer par leur passion, leur développement, leur implication communautaire, leur loyauté et sans doute leur résilience », a déclaré Luc Filion, président de la Société de développement de Prescott et Russell.
Eric Mainville, maître-brasseur chez Brauwerk Hoffman Rockland, s’est réjoui de la reconnaissance de son entreprise. Brauwerk Hoffman a été nominée pour un total de quatre prix lors de la cérémonie, dont un pour l’engagement communautaire.
Mainville a fait remarquer que la brasserie s’est associée à plusieurs initiatives communautaires, notamment en soutenant la banque alimentaire de Rockland.
« Lorsque vous êtes reconnu pour quelque chose, cela signifie que vous faites quelque chose de bien », a déclaré M. Mainville lors d’un entretien avec The Vision. « Je suis reconnaissant pour ce prix, et c’est un effort d’équipe total. Je me souviens d’avoir dit à l’équipe, après notre victoire, que c’était le fruit du travail acharné de chacun.
Parmi les autres gagnants de la soirée, mentionnons Académie Shanthaly Inc. d’Embrun, qui a remporté le prix d’excellence et le prix de la nouvelle entreprise, tandis que Microtel Inn & Suites Wyndham de Casselman a remporté le prix de l’entrepreneur de l’année.
Contak Staffing Solutions de Hawkesbury a reçu le prix du jury et le prix émérite a été décerné à Mme Estelle Patenaude d’Embrun pour son implication communautaire au cours de l’année. Enfin, Julien et Aude Martel de Martel & Fils de Vankleek Hill ont remporté le Prix de l’entreprise manufacturière et le Prix du jeune entrepreneur. Marie-Ève Lavoie de La Cuisine Passionnée située à Hawkesbury a remporté le prix Daniel Gigault, un prix qui reconnaît un jeune entrepreneur dont les succès d’affaires et personnels contribuent au bien-être des citoyens de Prescott et Russell ainsi qu’au développement économique de la communauté.
Le comité organisateur du gala remercie tous les partenaires et commanditaires de l’événement. La17e édition du gala aura lieu en octobre 2026.