Pris à haute vitesse

Rédaction EAP
Pris à haute vitesse
(Photo : d'Archives)

La Sûreté du Québec a pris sur le fait trois automobilistes qui circulaient à haute vitesse sur les routes de la région au cours de la dernière semaine.

Peu après 5h le matin du 12 octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil, ont été avisés de la conduite erratique d’un automobiliste sur l’autoroute 50 en direction est. Ce dernier circulait à haute vitesse et effectuait des dépassements interdits.

Les policiers ont été en mesure de localiser le véhicule au kilomètre 246 alors qu’il circulait toujours à très haute vitesse. Ce dernier fut finalement intercepté près du kilomètre 252, à Lachute.

Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 23 ans, de Gatineau. Il a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il devra revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d’haleine.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Le conducteur va également revoir plusieurs constats d’infraction dont un de 1751$ et 18 points d’inaptitude pour avoir circulé à 190 km/h dans une zone de 100 km/h.

La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration dans ce dossier et les invitent à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.

Puis, peu après 10h le 14 octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117, à La Conception. La personne circulait à 155 km/h dans une zone de 90 km/h.

L’homme de 25 ans, de St-André-d’Argenteuil, a reçu un constat d’infraction totalisant 1376$ et 14 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours.

Finalement, vers 16h45 le 19 octobre dernier, les policiers du poste de la MRC d’Argenteuil ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 344, à Saint-André-d’Argenteuil. La personne circulait à 123 km/h dans une zone de 70 km/h.

La jeune femme de 17 ans, de Chénéville, a reçu un constat d’infraction totalisant 722 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Partager cet article