Une artiste locale présente ses talents de dessinatrice au crayon dans sa dernière exposition Galerie d’art de Clarence-Rockland

Anil Jhalli
Une artiste locale présente ses talents de dessinatrice au crayon dans sa dernière exposition Galerie d’art de Clarence-Rockland
Carmen Legault est l'une des deux artistes locales mises en vedette ce mois-ci à la Clarence-Rockland Art Gallery, où sont exposés ses dessins vibrants réalisés à l'aide de divers médiums. (Photo : Photo: Carmen Legault)

Bien qu’elle se souvienne avoir dessiné lorsqu’elle était enfant, Carmen Legault s’adonne à la peinture depuis 18 ans.

À l’aise dans le médium qui la passionne, Legault, originaire de la région de Vanier et vivant à Rockland depuis 18 ans, s’est lancée dans le monde du dessin au crayon de couleur avec des créations vibrantes et mixtes qui sont maintenant exposées à la Galerie d’art Clarence-Rockland.

Mme Legault partage l’espace avec une autre artiste et résidente de Rockland, Brenda Levert, qui expose ses aquarelles et acryliques inspirées de la nature à la galerie d’art.

Les deux artistes étaient présentes à la galerie d’art, située au niveau principal du Complexe culturel et récréatif (YMCA) au 1525, avenue du Parc, le dimanche 13 octobre, pour un vernissage. Les amateurs d’art ont non seulement eu la chance de rencontrer les deux artistes, mais aussi de leur poser des questions sur leur travail.

« Elle (Brenda) m’a demandé si j’étais intéressée et j’ai dit oui », a déclaré Mme Legault, lors d’une entrevue avec La Vision, au sujet de l’exposition de ses dessins aux crayons de couleur à la Galerie d’art Clarence-Rockland. « Brenda est aussi une excellente enseignante, et j’étais ravie de partager un espace avec elle et d’exposer mon travail.

Bien que Mme Legault soit enthousiaste à l’idée de montrer aux gens ce qu’elle a créé, la sensation que lui procure la peinture lui manque et elle a déclaré qu’elle allait se remettre à peindre maintenant qu’elle a fait tous les dessins dont elle avait besoin pour cette dernière collection d’œuvres à la Clarence-Rockland Art Gallery.

« Lorsque vous dessinez quelque chose au crayon, cela prend beaucoup de temps », a déclaré Mme Legault. « Avec l’huile, je suis beaucoup plus à l’aise lorsque je peins. C’est ce que je fais depuis des années, et avec le dessin, on ne peut pas s’asseoir et mélanger les couleurs.

Les œuvres des deux artistes s’inspirent de la nature et peignent à partir d’images qu’elles voient.

Elle a également recréé des photographies prises par sa nièce et remercie toujours la personne qui l’a inspirée.

« J’espère que les gens aiment ce qu’ils voient dans mon travail », a déclaré Mme Legault. « Si je peux inspirer quelqu’un à poursuivre quelque chose qu’il n’a jamais envisagé de faire, je lui dirai de se lancer. Si vous pensez avoir le talent, suivez votre cœur.

La Galerie d’art Clarence-Rockland est ouverte pendant les heures d’ouverture du YMCA Clarence-Rockland et est accessible aux fauteuils roulants. L’entrée est gratuite.

Les expositions de la galerie présentent les œuvres d’artistes locaux travaillant dans tous les types de médias. La galerie présente un total d’environ 10 expositions par an, chacune d’entre elles durant environ quatre semaines

 

Partager cet article