Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que l’autoroute 50 sera fermée pour plusieurs nuits d’affilée entre les 20 et 24 octobre.
D’abord, le 20 octobre, l’autoroute sera fermée en direction est de 23h à 4h le lendemain matin afin de laisser passer un transport hors norme. La fermeture sera effective entre les routes 148 (chemin Arthur-Sauvé) à Mirabel et 329 (chemin Béthany) à Lachute.
Puis, des travaux de planage fin seront effectués sur l’autoroute 50 dans les municipalités de Brownsburg-Chatham et de Lachute, entre le soir du 21 et le matin du 24 octobre prochains.
Ces interventions permettront d’éliminer l’orniérage et d’améliorer, par le fait même, la sécurité des usagers et leur confort de roulement.
Les travaux, qui nécessiteront des fermetures complètes de l’autoroute 50 dans les deux directions, seront réalisés les 21, 22 et 23 octobre, de 20 h à 7 h le lendemain, entre les km 254, à Brownsburg-Chatham, et 272, à Mirabel.
Les usagers sont invités à emprunter les chemins de détour qui seront balisés par une signalisation temporaire. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation est essentiel.
Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Afin de connaître les détails des entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.