Trevor Stewart nommé candidat libéral de l’Ontario pour la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell

Anil Jhalli - IJL-Réseau.Presse-Vision
Trevor Stewart nommé candidat libéral de l’Ontario pour la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell
(Photo : Photo: Anil Jhalli, EAP)

Le conseiller municipal actuel de Clarence-Rockland, Trevor Stewart, a été officiellement nommé candidat du Parti libéral de l’Ontario dans la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell (G-P-R) pour les prochaines élections provinciales. 

Stewart a été officiellement confirmé comme candidat du parti lors d’une assemblée de mise en candidature et d’une réception au Casselview Gold Club, situé à Casselman, le dimanche 29 septembre.

Élu pour la première fois au conseil municipal en 2022, à l’âge de 23 ans, le jeune conseiller espère être la voix d’une circonscription qui, selon lui, a été largement ignorée par le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, et son gouvernement progressiste-conservateur (PC).  

« Je veux ramener la prospérité dans G-P-R », a déclaré M. Stewart devant ses partisans, sa famille et ses amis au club de golf Casselview. « Je veux être clair. Je ne fais pas cela pour Doug Ford. Je ne travaille pas pour Doug Ford. Je suis ici pour vous, les habitants de cette circonscription ».

Stewart, qui est né et a grandi à Hammond, s’est dit honoré d’être le représentant du parti pour les prochaines élections provinciales.

« Beaucoup de ces gens sont mes amis, j’ai grandi avec eux et je connais des gens de cette région depuis des années », a déclaré M. Stewart, qui a été élu pour la première fois au conseil municipal de Clarence-Rockland en 2022. « Cela signifie beaucoup qu’ils ont confiance en moi et je suis heureux d’avoir la chance de les représenter à Queen’s Park. » 

Don Boudria, qui est maintenant consultant auprès du Conseil privé, a été député de G-P-R pendant plus de 20 ans et a proposé la candidature de M. Stewart lors de la réunion. L’actuel député de G-P-R, Francis Drouin, qui a annoncé qu’il ne se représenterait pas aux prochaines élections fédérales, a appuyé la motion. Mme Stewart est l’adjointe exécutive de M. Drouin.  

L’ancien maire de Rockland, Jean-Marc Lalonde, qui a également été député provincial de la circonscription de G-P-R de 1995 à 2011, a manifesté son soutien à M. Stewart, tout comme l’actuel député provincial d’Orléans, Stephen Blais.  

« Se présenter à une élection n’est pas quelque chose que l’on prend à la légère », a déclaré M. Stewart. « Mais le moment est venu pour moi de le faire. Je me sens prêt et c’est le bon moment pour moi.

Stewart s’intéresse à la politique depuis l’âge de 15 ans et a occupé de nombreux postes politiques au sein d’organisations locales et provinciales.

Défenseur des droits des francophones, M. Stewart sera opposé à l’actuel député provincial de la circonscription, Stéphane Sarrazin, qui a remporté son siège à Queen’s Park en 2022 avec 42 % des voix.  

« Les gens sont frustrés par le gouvernement actuel, et ils ont raison de l’être », a ajouté M. Stewart. « Il est temps que les choses changent dans cette circonscription. 

 

 

Partager cet article