Robert Page, un résident de Grenville de 64 ans, a plaidé coupable à une quinzaine de chefs d’accusation pour voyeurisme et vols de sous-vêtements. Il aurait notamment filmé des femmes de son entourage à leur insu.
Page aurait sévi depuis 2005. Utilisant plusieurs caméras dont certaines dans son domicile, il aurait filmé et photographié à leur insu diverses femmes de son entourage. Du matériel informatique saisi a révélé qu’il possédait une quarantaine d’albums d’images pour autant de présumées victimes. L’une d’elles était d’ailleurs mineure.
Non seulement prenait-il des images sans le consentement de ces femmes mais il aurait en plus volé de leurs sous-vêtements. Selon La Presse, un coffret trouvé chez Page contenait les sous-vêtements dérobés, emballés individuellement et identifiés au nom de la propriétaire originale.
De plus, Page aimait se filmer au domicile de ces femmes en posant divers gestes à caractère sexuels, par exemple en se masturbant. Cependant, il indique n’être jamais entré par effraction chez elles.
Robert Page a plaidé coupable à une quinzaine de chefs d’accusation de voyeurisme et vols de sous-vêtements la semaine dernière au Palais de justice de St-Jérôme. Il reviendra en cour en janvier prochain pour les observations sur la peine. Il restera en liberté d’ici là.