Jean-Yves Otis: toujours de l’avant

Par Gabrielle Vinette - IJL-Réseau.Presse-Reflet
Jean-Yves Otis: toujours de l’avant
Le jour du vote est le 30 septembre. Le centre de ressource aux électeurs sera ouvert de 9 h à 20 h. Le nouveau conseiller commencera son nouveau mandat le 15 octobre jusqu'au 14 novembre 2026. (Photo : Fourni par Jean-Yves Otis)

Jean-Yves Otis, résident d’Embrun depuis 18 ans, souhaite devenir le prochain conseiller municipal de Russell afin d’améliorer les routes d’Embrun, de respecter le budget et de renforcer le travail d’équipe au sein du conseil.

Résident d’Embrun depuis 2006, M. Otis a toujours été intéressé par le service à la communauté. Deux ans après avoir emménagé dans le village, il s’est joint au Club Joie de Vivre d’Embrun, un club pour les résidents âgés de 50 ans et plus. En 2013, il est devenu président du club, poste qu’il a occupé jusqu’en 2023.

« Je suis quelqu’un qui écoute beaucoup les gens. J’ai remarqué que la municipalité n’est pas toujours à l’écoute des gens », a déclaré M. Otis.

S’il est élu, M. Otis souhaite continuer à aider la communauté. L’un de ses objectifs est d’améliorer les rues de la municipalité, principalement à Embrun. Il estime que les routes de Russell sont beaucoup plus belles et mieux entretenues que celles d’Embrun.

Selon M. Otis, les cinq règles que la municipalité doit suivre pour respecter le budget sont les suivantes : tenir une bonne comptabilité, connaître à tout moment l’état des finances, suivre les entrées et sorties d’argent des comptes bancaires, anticiper les dépenses prévues et épargner.

« C’est bien beau d’avoir un budget, mais à un moment donné, si vous ne le suivez pas, vous arriverez à la fin de l’année et vous aurez beaucoup dépensé, mais l’année suivante, vous aurez moins d’argent. »

M. Otis estime que la municipalité manque de travail d’équipe. Comme il s’agit de l’une de ses forces, il est convaincu qu’en étant présent aux réunions du conseil et en prenant des décisions concernant les routes et les finances de la municipalité, il sera en mesure d’amener les conseillers et le maire à prendre ensemble de meilleures décisions pour les résidents.

Pour s’assurer d’atteindre ses objectifs, M. Otis prévoit de prendre des mesures et de communiquer avec le conseil et les résidents.

« Si vous ne parvenez pas à une conclusion, vous devez continuer à en parler jusqu’à ce que le problème soit résolu. Je dois défendre ce en quoi je crois », a déclaré M. Otis.

Le jour du scrutin est le 30 septembre. Le Centre de ressources pour les électeurs sera ouvert de 9 heures à 20 heures. Tous les renseignements sur les élections sont disponibles sur le site Web du canton de Russell. Le nouveau conseiller commencera son mandat le 15 octobre et le terminera le 14 novembre 2026.

Partager cet article