Les Panthères d’Embrun ont perdu leur dernier match de la pré-saison 2024-25 contre les Canadiens Junior d’Ottawa le mercredi 11 septembre, terminant leur pré-saison avec trois défaites et une victoire.
Les Canadiens Junior ont commencé le match en force en première période, avec le premier but juste une minute après le début de la période. Les Panthères ont marqué grâce à Frédéric Solesme, avec une passe de Colin Perrier et Bruno Laframboise, huit minutes plus tard. Wyatt Leblanc a marqué le deuxième but des Panthères avec l’aide de Liam Murdoch, à la 19e minute.
L’élan n’a cependant pas duré, car la deuxième période s’est déroulée sans but pour les Panthères et le Junior canadien a marqué son deuxième but pour égaliser le match.
Un but de chaque côté dans la troisième période a amené le match en prolongation, grâce aux Panthères Justin Raymond, avec des passes de Noah Bennett et Laframboise dans la cinquième minute avant que Riley Bloom n’égalise pour les juniors canadiens.
Après une prolongation sans but, les Panthères et les Canadiens juniors se sont livrés à une séance de tirs au but. Les Panthères n’ont pas été en mesure de capitaliser, donnant aux Canadiens Junior l’occasion de marquer deux buts sur leurs trois tentatives, amenant les Panthères à trois buts puis les Canadiens Junior à quatre buts.
Le but des Panthères a été gardé par Yanick Marion en première période, Justin Casault en deuxième période et Cédric Nadon en troisième période et en prolongation.
Au total, 11 pénalités ont été données durant le match, dont cinq aux Panthères.
La pré-saison tire à sa fin et les Panthères retourneront sur la glace du Centre communautaire de Smiths Falls le jeudi 19 septembre à 19 h 30, contre les Bears de Smiths Falls.