La saison de soccer tire à sa fin et le Club des Lynx de Lachute a souligné cet événement en organisant une grande fête du ballon rond pour ses plus jeunes joueurs le 25 août dernier. Ce fut aussi l’occasion pour l’organisation de dévoiler un chèque de 1751,25 $ pour la Fondation Jérémie-Paradis.
Il y avait beaucoup d’ambiance au terrain Piste & pelouse de Lachute le 25 août alors qu’une centaine de jeunes joueurs de 4 à 8 ans du Club de soccer des Lynx de Lachute soulignaient la fin de leur saison. Remise de médailles, compétitions amicales, épluchette de blé d’Inde et jeux gonflables étaient de la partie.
« On a fait ça sous le thème des Olympiques, en tenant plein de compétitions sportives comme le lancer du ballon, le saut en hauteur ou encore la course des haies », explique Julie Sanscartier, présidente du Club des Lynx.
Alors que les moins de 8 ans du club mettaient un terme à leur saison avec une fête, ceux de 9 à 12 ans disputaient leurs dernières parties le 25 août. Pour les plus vieux (13 ans et plus), la saison se poursuit jusqu’à la mi-septembre.
« On est super content de la participation des gens aujourd’hui, poursuit la présidente du club. Les moins de 8 ans représentent un peu moins de la moitié des 460 joueurs inscrits chez les Lynx de Lachute cette saison. C’est notre relève!»
Tournoi profitable
Cette grande fête de fin de saison était aussi l’occasion pour le club de dévoiler le montant qui avait été amassé par sa première Nuit de soccer, tenue en marge du Tournoi national de soccer des Lynx de Lachute en juin dernier. Ce sont 1751,25 $ qui ont ainsi été remis à la Fondation Jérémie-Paradis.
« Ça représente tous les sous que l’on a amasser avec les frais d’inscription des équipes en plus des profits de la cantine durant la nuit, indique madame Sanscartier. On est vraiment content du succès obtenu. »
Rappelons que la première Nuit de soccer a eu lieu, comme son nom l’indique, durant la nuit du 29 au 30 juin. Huit équipes senior étaient inscrites à ce tournoi qui a vu la formation composée d’animateurs du camp de jour de Lachute remporter la finale justement face à l’équipe de la Fondation Jérémie-Paradis. D’ailleurs, l’équipe gagnante était présente lors de cette remise pour finalement recevoir trophée et médailles en tant qu’équipe championne.
Notons que la Fondation Jérémie-Paradis vient en aide aux jeunes de la région afin qu’ils puissent prendre part à des activités sportives, que ce soit par l’achat d’équipement ou en payant les frais d’inscriptions. L’organisme tiendra d’ailleurs son tournoi de golf annuel le 7 septembre prochain au Club de golf de Lachute. L’événement affiche déjà complet.
Quant à la Nuit de soccer, l’événement devrait être de retour l’an prochain à une date qui reste à être déterminée.
Même si la saison de soccer estivale est terminée, les Lynx de Lachute préparent leur saison intérieure qui devrait débuter en octobre. Visitez le www.soccerlachute.ca pour plus d’informations.