La galerie Arbor expose les œuvres d’un artiste de Rockland

Anil Jhalli
La galerie Arbor expose les œuvres d’un artiste de Rockland
(Photo : Photo : Veronika McKerrell, Facebook)

Veronika McKerrell est ravie de partager ses dernières créations avec la communauté artistique locale.  

McKerrell, qui réside actuellement à Rockland, expose ses œuvres à la galerie Arbor de Vankleek Hill jusqu’au 22 septembre.  

L’exposition s’intitule « Contours narratifs ».  

« Chaque tableau de cette exposition est le reflet de mes expériences, de mes pensées et de mes émotions au cours de certains des moments les plus importants de ma vie », a déclaré M. McKerrell, qui a vécu un peu partout dans le monde et a élu domicile à Rockland au cours des deux dernières années. « Qu’il s’agisse de la perte de mon père pendant la pandémie ou du rôle de la religion et de la souffrance dans la société, j’ai essayé de mettre mes sentiments sur la toile d’une manière qui me ressemble ». 

McKerrell, qui est originaire du Kazakhstan, est une artiste autodidacte qui a suivi une formation en paysage et en peinture figurative à la Leith School of Art et à l’Essential School of Painting au Royaume-Uni.  

Son travail consiste principalement à dessiner et à peindre, en combinant différents médiums pour explorer la frontière entre le réalisme et l’abstraction.  

« Il était important pour moi de poursuivre mon côté créatif, peu importe ce que je voulais faire », a déclaré Mme McKerell lors d’un entretien avec The Vision, peu après le lancement de son exposition à l’Arbor Gallery le 29 août. « Peindre, dessiner, ce n’est pas un passe-temps pour moi. C’est un métier, une exploration. C’est de la joie. » 

Elle a été influencée par des artistes comme Anselm Kiefer, Francis Bacon et Andrew Wyeth. Dans son travail, Veronika McKerrell souhaite capturer les formes structurelles et la mécanique du corps humain et de la nature, tout en plongeant dans des questions émotionnelles et philosophiques plus profondes. 

Depuis 2020, Veronika McKerrell a exposé dans des galeries privées, des expositions de groupe et des expositions avec jury à Édimbourg, Londres et Ottawa.  

« J’apprends au fur et à mesure, c’est un processus d’apprentissage sans fin », a-t-elle ajouté.  

L’Arbor Gallery organise un vernissage le samedi 7 septembre, au cours duquel Mme McKerell sera présentée pour que les gens puissent la rencontrer et discuter avec elle, tout en exposant sa dernière œuvre.  

Parfois, en tant qu’artiste, vous voulez créer quelque chose juste pour vous, mais si vous voulez être vu, vous devez faire connaître votre travail », a-t-elle déclaré. « Certaines créations peuvent être personnelles et il peut être un peu angoissant de montrer aux gens ce que l’on a créé. Ce sera formidable d’entendre ce que les gens ont à dire et de partager des expériences avec de nombreux artistes. 

Visitez arborgallery.org pour plus d’informations sur les œuvres présentées.  

Pour en savoir plus sur Veronika McKerrell, visitez le site www.veronikamckerrellart.com. 

 

Partager cet article