Un signaleur routier de 35 ans a connu une fin atroce alors qu’il a été écrasé à mort par une rétrocaveuse le 21 août dernier dans le secteur Pine Hill de Brownsburg-Chatham.
Vers 12h, les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur le chemin St-Michel, entre les rues Gagné et des Épinettes, puisqu’une personne venait de subir de graves blessures.
Selon la Sûreté du Québec, l’homme de 35 ans, père de deux enfants, se serait fait écraser par une rétrocaveuse en mouvement. Transporté à l’hôpital de Lachute, son décès a malheureusement été constaté.
Le tronçon du chemin St-Michel sur lequel s’est déroulé le drame a été fermé pendant quelques heures afin de permettre aux reconstitutionnistes de la SQ d’effectuer leur travail. Comme l’accident s’est produit sur un lieu de travail, l’enquête policière sera effectuée en collaboration avec la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST).
Il s’agissait du troisième décès d’un signaleur routier sur un chantier cet été. Le président de l’Association des travailleurs en signalisation routière du Québec (ATRSQ), Jean-François Dionne, a demandé une enquête publique auprès du gouvernement.
« Nous demandons à la ministre des Transports une enquête publique des accidents sur les chantiers routiers, et qu’elle fasse la demande à son collègue François Bonnardel, à la Sécurité publique, qu’une enquête du coroner soit faite, a-t-il déclaré dans un communiqué émis au lendemain du drame. L’ATSRQ ne lâchera pas le morceau, il y a eu déjà trop de morts, il nous faut une enquête publique du coroner! »