Pétition acceptée pour des travaux de drainage municipal

Gregg Chamberlain
Pétition acceptée pour des travaux de drainage municipal
Une demande d’autorisation de travaux sur un fossé de drainage dans le secteur du drain municipal Smith à L’Orignal a été approuvée. Les travaux permettront au propriétaire d’aller de l’avant avec un projet résidentiel sur le terrain. Les travaux récents sur d’autres drains municipaux, comme le drain Mill Creek mentionné ci-dessus, ont coûté plus de 2,3 millions de dollars pour les réparations. (Photo : Canton de Champlain)

Un membre du conseil municipal du canton de Champlain veut savoir qui paiera pour des travaux visant à améliorer le drainage d’une propriété située dans la zone de drainage municipal Smith.

« Il devrait être clair qu’il (le promoteur) le couvre ou qu’il ne le couvre pas », a déclaré le conseiller Paul Burroughs.

Le conseiller du quartier 3 a fait référence à un rapport administratif sur une demande d’autorisation de travaux de drainage sur une propriété située dans la zone de drainage municipal Smith.

La propriété est située dans la zone urbaine de L’Orignal et le fossé de drainage de 932 mètres de long est relié au système de drainage municipal. Le fossé est adéquat pour les besoins de l’agriculture, mais le propriétaire du terrain a prévu un projet résidentiel sur sa propriété. Une partie du site proposé pour ce projet est marécageuse et doit être drainée.

Le fossé de drainage existant doit être plus profond et plus large pour permettre un drainage adéquat du terrain. Le plan de travail actuel se limite au fossé de drainage lui-même, qui se trouve sur la propriété privée.

L’administration a indiqué au conseil que le promoteur serait responsable du coût financier des travaux sur le fossé de drainage parce qu’il se trouve sur une propriété privée. La sortie du canal de drainage municipal de Smith n’est pas considérée comme faisant partie de la demande de travaux de drainage.

Le conseil a été informé que si des modifications au plan de drainage étaient nécessaires pour inclure la sortie du canal de drainage municipal Smith, le promoteur et le canton devraient élaborer un plan de partage des coûts.

La demande de travaux de drainage a été approuvée.

Partager cet article