Les enfants de la communauté de Bourget peuvent profiter de nouveaux aménagements au parc Bourget.
Des représentants de la Cité de Clarence-Rockland, plusieurs organismes communautaires et de nombreux résidents locaux ont inauguré de nouvelles structures de jeu au parc local lors d’une cérémonie officielle d’inauguration le mercredi 14 août.
« Merci à tous pour votre soutien et votre engagement à faire de notre communauté un endroit encore meilleur pour nos enfants », a déclaré le maire de la Cité de Clarence-Rockland, Mario Zanth, qui a participé à l’inauguration la semaine dernière à Bourget. « Il s’agit d’un ajout important pour notre communauté, qui contribuera à la santé et au bien-être des enfants et les encouragera à sortir et à jouer.
Le projet de nouvelles structures de jeux au parc Bourget est un partenariat entre la Cité de Clarence-Rockland et quatre organismes communautaires de Bourget, soit le Club Loisir de Bourget, Le Partage de Bourget, l’Amicale de Bourget et le Club Optimiste de Bourget.
Un investissement de 115 000 $ a été fait pour de nouvelles structures de jeu, avec la participation de la Ville et de quatre groupes communautaires locaux.
Les quatre groupes communautaires ont contribué au projet à hauteur de 35 000 $.
« Le Club Optimiste de Bourget est fier d’avoir contribué à ce projet et remercie également les autres organismes pour leur contribution monétaire », a déclaré Yves Guindon, président du Club Optimiste de Bourget, dans un message publié sur la page Facebook du groupe. « Enfin, un grand merci à la Cité de Clarence-Rockland pour ce beau projet qui sera un moyen de promouvoir le développement sain des enfants et l’apprentissage de qualité en petite enfance.
Situé au 19, rue Lavigne, le parc Bourget est doté d’un nouvel équipement de terrain de jeu, d’un demi-terrain de basket-ball, d’un skatepark, du terrain de baseball Bernard Valiquette, d’un terrain de volley-ball, de terrains de soccer, d’une pataugeoire et d’un gazebo.