L’autoroute 50 est maintenant rouverte à la circulation dans le secteur de Grenville-sur-la-Rouge. En effet, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) avait dû fermer la voie rapide suite à un glissement de terrain qui a bloqué la voie en direction ouest dans la nuit de dimanche à lundi.
Selon le porte-parole du MTMD, Maxime Hébert-Lévesque, l’autoroute 50 a été fermée vers 2h le matin du 19 août, entre les chemins Avoca et Kilmar à Grenville-sur-la-Rouge, après qu’une vingtaine de mètres de la voie rapide en direction ouest aient été ensevelis suite à un glissement de terrain.
Au cours de la journée, le MTMD a décidé d’allonger la fermeture de la 50 jusqu’à la route 344 puisque celle-ci est plus adaptée que le chemin Kilmar pour recevoir la circulation supplémentaire engendrée par cette fermeture. Le chemin de détour d’une quinzaine de kilomètres se faisait par les routes 344, 148 et Avoca.
« Il est encore trop tôt pour se prononcer sur les causes du glissement de terrain, mentionne monsieur Hébert-Lévesque. Le ministère procède au nettoyage de la chaussée et une fois cette étape complétée, les ingénieurs seront en mesure d’évaluer s’il y a des dommages à la structure de la route. »
Heureusement, la route a été jugée comme étant sécuritaire et a été rouverte à la circulation vers 16h le 19 août.
Monsieur Hébert-Lévesque n’a cependant pas voulu s’avancer quant à savoir si des mesures allaient être mises en place dans ce secteur pour éviter que d’autres éboulements ne viennent bloquer l’autoroute à l’avenir.
Mise à jour à 16h19 le 19 août.