L’Ontario investit 1,5 million de dollars dans la commercialisation des fruits cultivés en Ontario

Rédaction EAP
L’Ontario investit 1,5 million de dollars dans la commercialisation des fruits cultivés en Ontario
Un investissement du gouvernement de l’Ontario contribue à promouvoir les fruits tendres cultivés dans la province, comme les poires et les pommes, au profit des producteurs locaux. (Photo : Foodland Ontario, Facebook)

Le gouvernement provincial fait la promotion des fruits cultivés en Ontario grâce à un investissement de 1,6 million de dollars destiné à aider les consommateurs à identifier les fruits saisonniers cultivés localement.

Cet investissement de plus de 1,5 million de dollars, étalé sur quatre ans et complété par les Ontario Tender Fruit Growers, servira à acheter des bacs à fruits de marque Ontario, terre nourricière, à accroître la visibilité des produits en magasin et à garantir l’espace d’étalage pour les pêches, les nectarines, les cerises, les prunes, les abricots, les raisins de table frais et les poires de l’Ontario pendant la saison de pointe.

«Notre province est le berceau d’une abondance de fruits frais et tendres recherchés dans le monde entier. Grâce à cet investissement à frais partagés avec les Ontario Tender Fruit Growers, nous veillons à ce que davantage de personnes puissent identifier et choisir des fruits cultivés localement, a déclaré Rob Flack, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Agro-industrie. De nombreuses décisions d’achat sont prises au point de vente. Ces bacs aideront donc les consommateurs à trouver les meilleurs fruits disponibles, tout en soutenant nos agriculteurs et en renforçant l’économie de la province.»

Cette initiative contribuera à atteindre l’objectif de la stratégie «Cultivons l’Ontario», qui consiste à augmenter de 30 % la consommation d’aliments cultivés, élevés et produits localement d’ici à 2032.

«Au nom des producteurs, je vous remercie sincèrement pour ce soutien, a déclaré Phil Tregunno, président de l’Ontario Tender Fruit Growers. Ces bacs d’exposition contribuent à mieux faire connaître les fruits tendres locaux et à faire en sorte que les consommateurs puissent facilement identifier ce qui est cultivé près de chez eux.»

Partager cet article